Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Off-Campus tome 1 : the deal

Publié le par Laura&Alexandra

Surprise !  Ce soir vous avez le droit à deux posts pour le prix d'un!

Nous vous avons réservé un petit article sur le livre Off-campus tome 1: the deal. 
Nous vous laissons savourer ce petit arrangement.

 

  • Auteur :​​​​​Elle kennedy
  • Ediction:​​Hugo roman
  • Date: 7juillet 2016

​​​Thèmes: New Adult, Romance,Université, Sport

Résumé:

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

 

Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.

 

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

 

Avi:
 Attention SPOILER! 

Pour commencer, je ne dirai juste qu'une chose : j'ai adoré ce livre et ses personnages ! 

Ma première impression pendant la lecture est que les personnages sont géniaux ! L'histoire en générale l'est également. Le livre est bourré d'humour!

Au premier abord Garrett est l'archétype même du sportif populaire, mais plus on apprend à le connaître et plus il devient attachant et sensible.

Hannah est une jeune femme forte, qui fait en sorte que son passé ne vienne pas empiéter sur sa vie actuelle.

Je suis fan de la relation de Garrett et Hannah,la façon dont lis se sont rencontrés, leur amour naissant, ainsi que le deal ... c'est juste... Wouhaaa!
Mais en réfléchissant vraiment après avoir digéré le livre, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas réellement de contenu.
Ok l'auteur a donné à ses personnages principaux un passé tragique. Seulement elle n'a pas été totalement à fond dans ses idées.

SPOILER! Garrett est, tout au long du livre, confronté (même de loin) à son passé, via les apparitions de son père, mais j'aurais aimé qu'Hannah retrouve face à Aaron (si vous voulez savoir qui est Aaron, il ne vous reste qu'à lire le livre ! On va pas tout faire pour vous).

Comme dans quasdiment tout les livres de romances,les personnages se separent à un moment ou un autre. Cest une règle écrite dans le marbre!                                                     Dans ce livre,je trouve cet aspect un peu limité.Je m'explique:                                     d'habitude, quand un couple  se sépare, c'est dû à une énorme dispute (souvent un malentendu), ou à un passé trop douloureux que l'un des personnes a du mal à "encaisser". Ces personnages finissent par ce repousser, puis se réconcilier,... Hors dans le cas de the deal ,le motifde la rupture n'est, soit,pasd assez poussé, soit,la rupture est totalement inutile ! Soyons honnête deux secondes ,

SPOILER!

Si Hanna avait pris le temps de parler à Garrett il n'y aurait pas eu de voiture et donc pas de réconciliation, ni de fin.
Ce serait le gros point négatif de ce livre.
Malgré cela, The deal reste très agréable à lire. C'est un livre dans lequel on entre extrêmement vite et, malheureusement, on le finit également extrêmement vite. On s'attache vraiment à ces personnages et il est bien dommage qu'ils ne soient pas au centre de la suite de la saga (soit dit en passant).
Enfin bref, tout ceci reste un avis personnel et malgré cet article, la première lecture est très flatteuse, je vous recommande donc vraiment ce livre.

Extrait:

" Ce n’est que lorsque je suis dans ma chambre, quinze minutes plus tard, que je découvre que j’avais raison de le soupçonner. Le message de Garrett me laisse abasourdie.
Lui : Je viens aux aveux : j’ai supprimé les One Direction de ton iPod quand t’étais aux toilettes. Tu me remercieras plus tard.
Moi : QUOI ?? Attends-toi à un léchage !
Lui : Partout ?
Il me faut quelques secondes pour comprendre ce qu’il s’est passé, et je suis morte de honte.
Moi : Lynchage ! Je voulais écrire LYNCHAGE ! Foutu correcteur.Lui : Mais bien sûûûûr. Rejetons la faute sur le correcteur.
Moi : Tais-toi.
Lui : Alors comme ça, tu veux me lécher ?
Moi : Bonne nuit, Graham"

 

 

ALEXANDRA 

Commenter cet article